Au cœur du Vendée Globe J68 : Armel Tripon est heureux d'être sur l'eau

Au cœur du Vendée Globe J68 : Armel Tripon est heureux d'être sur l'eau
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Malgré une onzième place au classement, Armel Tripon est content d'être sur l'océan. Sur le pont, il savoure le spectacle grandiose qui s'offre à lui.

Slalomant entre les grains, Louis Burton est revenu en seconde position du Vendée Globe 2020. L'outsider ne lâche rien. Le skipper du Bureau Vallée compte bien remonter le chenal du Sables-d'Olonne le premier d'ici une douzaine de jours.

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Entre-temps, il filme un grain d'Alizé de l'Atlantique Sud en fin de journée. Selon le navigateur, l'amas de nuages ressemble un peu à la barbe du Père Noël. En quelques minutes, il se charge d'humidité. Une fois chargé, le grain repart et poursuit sa route.

Plus au Sud, Armel Tripon savoure le bonheur d'être sur l'eau. Onzième au classement, le skipper français est heureux de pouvoir monter sur le pont. Un moment assez rare pendant la course en solitaire. Il en profite pour admirer le spectacle grandiose d'un plan d'eau presque plat et d'un coucher de soleil exceptionnel. Pendant ce temps, L'Occitane en Provence navigue et file tout doucement sur l'eau. Il essaie de frayer son chemin à travers les nuages.

À l’issue de cette soixante-septième journée, voici le classement :

1- Charlie Dalin (FRA/Apivia)

2- Louis Burton (FRA/Bureau Vallée)

3- Boris Herrmann (GER/Seaexplorer-Yacht Club de Monaco)

4- Thomas Ruyant (FRA/LinkedOut)

5- Damien Seguin (FRA/Groupe Apicil)

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Lire et commenter