Au cœur du Vendée Globe J77 : fin de course difficile pour Thomas Ruyant

Au cœur du Vendée Globe J77 : fin de course difficile pour Thomas Ruyant

Distancé, Thomas Ruyant ne croit plus à ses chances de victoire. Yannick Bestaven, lui, sait que les conditions météorologiques vont tourner en sa faveur et il a de quoi peut-être croire en sa chance.

La fin de course est difficile pour Thomas Ruyant mais il reste concentré. « On se rapproche quand même fortement de l’arrivée. Les écarts sont faibles pour un tour du monde mais malgré tout, ils vont être difficiles pour moi à combler. En tout cas, je reste concentré. J’essaie d’être le plus lucide possible pour faire une belle trajectoire sur cette fin de course. J’essaie de me rapprocher un petit peu des bateaux de devant et surtout essaie de garder les bateaux qui sont derrière moi derrière », a confié le skipper de LinkedOut.

Toute l'info sur

Opérations Spéciales

À 280 nautiques du leader, Yannick Bestaven, lui, sait que les conditions météorologiques vont tourner en sa faveur. Et puis, après l’arrivée, on lui retirera dix heures et quinze minutes à son temps de course pour le sauvetage de Kevin Escoffier.

« Je navigue comme je l’ai fait pendant tout le Vendée, sans me préoccuper du temps qu’il reste avant l’arrivée. Je fais une route Nord pour aller chercher le front dépressionnaire assez fort, j’ai eu des grains à 35 nœuds et plus », a assuré le skipper du Maître CoQ.

A l’issue de cette soixante-et-seizième journée, voici le classement :

1- Charlie Dalin (FRA/Apivia)

2- Louis Burton (FRA/Bureau Vallée)

3- Boris Herrmann (ALL/Seaexplorer – Yacht Club de Monaco)

4- Thomas Ruyant (FRA/LinkedOut)

5- Yannick Bestaven (FRA/Maître CoQ)

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Le Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1.

Sur le même sujet

Lire et commenter