Au cœur du Vendée Globe J90 : le Finlandais Ari Huusela ferme la marche

Au cœur du Vendée Globe J90 : le Finlandais Ari Huusela ferme la marche

Au 90ème jour de la compétition, Ari Huusela se trouve en dernière position. Mais le skipper finlandais se régale du beau temps en mer. Tandis que Pip Hare doit encore faire face à certaines difficultés techniques.

En dernière position, Ari Huusela à bord de (STARK) profite du bonheur d'être en mer. Le commandant de bord finlandais n'arrivera pas avant la fin du mois aux Sables-d’Olonne. Mais il est serein. "Le temps est vraiment agréable depuis 24h. Et j'espère que cela va continuer pendant quelques jours. Il y a un petit peu de vent et j'avance à 9,4 nœuds. Avec une brise de 7-8 nœuds, ce qui est bien. L'état de la mer est tellement confortable. Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de vague. Le bateau ne tape pas et j'ai pu sécher l'intérieur", se réjouit-il.

Toute l'info sur

Opérations Spéciales

Quant à Pip Hare, elle, gère sereinement ses problèmes techniques. "Je dîne dehors ce soir. Je viens de passer une nouvelle journée à essayer de régler le souci avec la barre. Il y a du jeu encore. Il faut que cela tienne encore quelques jours", déplore la navigatrice de Medallia.

Chaque jour, LCI vous fait revivre les dernières 24 heures de la neuvième édition du Vendée Globe. Ce journal de bord est à retrouver du lundi au samedi, à 00h05, sur le canal 26. Un portrait de skipper sera en outre diffusé le dimanche à la même heure.

Découvrez l'interview de la navigatrice Clarisse Crémer dans ce podcast d'Expertes à la Une

Écoutez cet épisode et abonnez vous via votre plateforme d'écoute préférée :

- Sur APPLE PODCAST

- Sur DEEZER

- Sur SPOTIFY

« EXPERTES A LA UNE » part à la rencontre de CELLES qui ont des choses à dire.  Leur parole ne sera pas interrompue par le son d’une voix plus forte ou plus grave. Les Expertes seront à l’honneur dans ce podcast car le savoir ne doit pas se  résumer à une moitié de l’Humanité. Les invitées sont des femmes légitimes dans leurs domaines de compétence, leur voix doit être entendue. Parfois trop invisibles, je plonge dans chaque épisode au cœur de leur univers intime ou professionnel, sous la forme d’une conversation pour les mettre dans la lumière.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter