VIDÉO - Big Wave Tour : à Hawaï, ils domptent des vagues de 15 mètres de haut, une surfeuse française se distingue

DirectLCI
PEUR DE RIEN - Ce week-end, les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde se sont réunis à Hawaï, étape du Big Wave Tour. Ils ont surfé des vagues géantes, certaines dépassant les 15 mètres de haut. Dans les vagues, la Française Justine Dupont a excellé.

Un paradis mais un paradis risqué pour les surfeurs. Chaque année, l'hiver venu, les gros rouleaux déferlent à Jaws, sur l'île hawaiienne de Maui, et attirent par la même occasion les meilleurs sportifs de la discipline venus des quatre coins du monde. Ce week-end, les reines et les rois de la glisse se sont affrontés sur des vagues de plus de 15 mètres de haut.

Justine Dupont à la troisième place

Chez les hommes, Ian Walsh a remporté ce samedi le Pe'ahi Challenge dans le spot de Jaws, qu'il connaît très bien. En finale, l'enfant d'Hawaï a pris le dessus sur ses adversaires en réussisant deux gros rides (notés 7,67x2 et 6,33). Chez les dames, la victoire est revenue comme l'an passé à la locale de l'étape Paige Alms. Quelques jours après avoir défié la monstrueuse (et cultissime) vague de Nazaré au Portugal, la Française Justine Dupont - 2e en 2016 - a, elle, terminé 3e, après deux rides plutôt maîtrisés (5,03x2 et 4,30).

En vidéo

ARCHIVE - Justine Dupont, la surfeuse de l'extrême

L'an dernier, une équipe de TF1 avait suivi Justine Dupont à Nazaré, au Portugal.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter