Boxe : "couché" en 5 secondes, le KO le plus rapide de l'histoire

par Allan DELAMOTTE
Publié le 19 novembre 2017 à 13h39
Boxe : "couché" en 5 secondes, le KO le plus rapide de l'histoire

SUPERSONIQUE - Le Sud-Africain Zolani Tete a conservé son titre de champion WBO des poids coq, samedi à Belfast, en mettant KO après seulement cinq secondes de combat son compatriote Siboniso Gonya. Le boxeur de 29 ans a "couché" son adversaire d'un crochet du droit, le KO le plus rapide de l'histoire d'un championnat du monde.

Il n'aura fallu que cinq petites secondes à Zolani Tete pour rester sur le toit du monde dans la catégorie poids-coq. Samedi à la SSE Arena de Belfast, en Irlande du Nord, le Sud-Africain a "éteint la lumière" de son adversaire et compatriote Siboniso Gonya, le mettant K.O. d'un court crochet du droit alors que le combat venait tout juste de débuter. Le boxeur de 29 ans, qui compte un palmarès de 26 victoires et 3 défaites et est invaincu depuis 2012, n'a reçu aucun coup de la part de son opposant, ce dernier recevant la sentence et restant allongé plusieurs longues minutes sur le dos les bras écartés, entouré du staff médical.

Au bout de cinq minutes, Gonya, 25 ans, 11 victoires et 2 défaites à son actif, a tenté de se relever, non sans difficultés, incitant le personnel médical à le laisser récupérer. Le tout sous l'oeil inquiet de Zolani Tete, qui n'osait pas célébrer son titre de champion du monde WBO en catégorie poids-coq, qu'il a brillamment défendu ce samedi. Si Tete a "couché" son adversaire après à peine cinq secondes de combat, l'arbitre a officiellement mis fin au match 6 secondes plus tard, voyant Gonya étendu sur le sol.

Le K.O. le plus rapide de l'histoire pour un titre mondial

Avec ce titre conservé en à peine 11 secondes de combat officiel, Zolani Tete entre dans l'histoire en réalisant le K.O. le plus rapide de l'histoire dans un match comptant pour un championnat du monde. Le précédent record était détenu par l'ancien champion WBO en catégorie super-coq, le Porto-Ricain Daniel Jimenez, qui s'était débarrassé de l'Autrichien Harald Geier en seulement 17 secondes, le 3 septembre 1994.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info