VIDÉO - Boxe : furieux, un entraîneur monte sur le ring et en vient aux poings avec l'adversaire

DirectLCI
MAUVAIS GAGNANT - Disqualifié pour avoir mis K.-O. le boxeur Andre Dirrell, alors que le cloche avait retenti, le Vénézuélien Jose Uzcategui a reçu un crochet du gauche par l'oncle de son adversaire. L'homme est depuis recherché par la police.

Tout ce qui nuit à l'image du sport réuni sur un seul ring. Le combat pour s'emparer du titre vacant IBF (International boxing federation) des super-moyens entre l'Américain Andre Dirrell et le Vénézuélien Jose Uzcategui s'est achevé dans la confusion la plus totale samedi soir, devant la salle médusée du MGM National Harbor d'Oxon Hill, dans le Maryland, un État situé au nord-est des États-Unis. 


Disqualifié à l'issue du huitième round pour s'être moqué des avertissements de l'arbitre et décoché trois puissants coups qui ont touché la cible après que le son de la cloche a retenti, Uzcategui a provoqué la colère du clan Dirrell. Pendant qu'au sol son neveu retrouvait ses sens, l'oncle d'Andre Dirrell, Leon Lawson, s'est présenté dans le coin du Vénézuélien et lui a asséné deux crochets, dont un violent du gauche, au visage avant d'être freiné par l'entourage du boxeur visiblement sonné, presque K.-O.

L'oncle de Dirrell recherché par la police

Pendant que les services de sécurité oeuvraient sur le ring pour stopper l'empoignade entre les deux coins, Leon Lawson en a profité pour s'éclipser. Dirrell, qui s'est excusé du comportement de celui qui est aussi son entraîneur, est désormais recherché par la police. Jose Uzcategui a porté plainte pour "agression".

Plus d'articles

Sur le même sujet