VIDÉO - Buteur avec l'Argentine, Di Maria fond en larmes en évoquant le décès de sa grand-mère

SPORT

EMOTION – Buteur avec l’Argentine lors de l’entrée en lice de l’Albiceleste dans la Copa America face au Chili (2-1), Angel Di Maria a rendu hommage émouvant à sa grand-mère décédée la veille du match. Après la rencontre, le joueur du PSG a fondu en larmes au moment d’évoquer ce moment douloureux.

Il fallait être très fort dans la tête. Lundi soir, face au Chili, pour l’entrée en lice de l’Argentine dans le Copa America, Angel Di Maria a affiché une détermination sans faille sur le terrain et porté son équipe vers la victoire (2-1) en inscrivant le premier but de la rencontre. Une réalisation qui présentait un caractère tout particulier pour le joueur du Paris Saint-Germain, marqué par le décès de sa grand-mère maternelle disparue la veille de la rencontre.

"C'est dur de quitter sa famille dans ces moments-là"

Si Di Maria n’avait pas évoqué publiquement le tragique événement, il a tenu à lui rendre hommage au moment de célébrer son but en brandissant un maillot portant le message "Grand-mère, tu vas beaucoup me manquer", alors que ses partenaires se sont empressés de le féliciter, comme pour mieux le réconforter. Au coup de sifflet final, l’Argentin, élu homme du match, fondait logiquement en larmes au moment d’évoquer le tragique événement survenu la veille.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - L'hymne chilien retient par erreur pour l'Uruguay

"C’est très difficile pour moi, c’est dur de quitter sa famille dans ces moments-là, a-t-il déclaré en pleurs. Mais je voulais jouer, lutter avec la sélection. Ma mère m’a dit de jouer, de tout donner et d’essayer de marquer. Je savais que j’aurais l’opportunité de marquer un but comme c’était arrivé pour mon beau-père et cette fois pour ma grand-mère. J’en suis heureux."

Lire et commenter