Ski : double luxation des genoux pour le Français Giraud-Moine après sa terrible chute

Publié le 27 janvier 2017 à 17h17, mis à jour le 27 janvier 2017 à 21h30
Ski :  double luxation des genoux pour le Français Giraud-Moine après sa terrible chute

OUCH - Fin de saison douloureuse pour Valentin Giraud-Moine. Le Français s'est grièvement blessé aux jambes après avoir chuté dans la descente de Garmisch-Partenkirchen vendredi, a indiqué l'équipe de France.

Deuxième la semaine dernière sur la terrible Streif de Kitzbühel, le descendeur qui avait fêté lundi ses 25 ans est sorti de la piste à trois portes de l'arrivée, et a violemment rebondi contre les filets de protection. La course a été interrompue pendant son évacuation.

Alors que des fractures aux deux jambes avaient d'abord annoncée, la fédération française de ski a annoncé qu'il souffait d'une luxation des deux genoux. Le natif de Gap voit sa saison terminée, à une semaine de l'ouverture des championnats du monde de Saint-Moritz, dont il avait fait l'objectif principal de sa saison.

"La neige est spéciale"

La veille, il avait confié à l'AFP que l'entraînement avait été difficile: "J'avais les jambes lourdes, la neige est spéciale, abrasive", avait-il expliqué, tout en espérant comme toujours faire un résultat: "Il y a une partie de glisse au milieu de la descente qui me convient bien", avait-il dit.

A-t-il accusé la fatigue en fin de course? C'est en tous cas dans le "S" final avant l'arrivée qu'il est sorti de la piste, à pleine vitesse, pour aller rebondir très violemment contre le filet de protection.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info