VIDÉO - Clarisse Crémer, la navigatrice qui fait souffler un vent nouveau sur le Vendée Globe

VIDÉO - Clarisse Crémer, la navigatrice qui fait souffler un vent nouveau sur le Vendée Globe
Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

PORTRAIT - À l’occasion de l’opération "Sport Féminin Toujours", lancée cette semaine par le CSA pour donner plus de visibilité aux sportives et inciter davantage de femmes à pratiquer un sport, zoom sur Clarisse Crémer, skippeuse du Vendée Globe.

Rien ne la prédestinait à naviguer sur toutes les mers du monde. Clarisse Crémer a pourtant pris le départ de son premier Vendée Globe le 8 novembre 2020, parmi cinq autres femmes sur 33 concurrents. Ayant franchi le Cap-Horn début janvier, elle semble s'accrocher solidement à sa douzième place au classement de ce mythique tour du monde en solitaire et sans assistance.

Toute l'info sur

Vendée Globe 2020 : l’Everest des mers

Diplômée d'HEC, cette Parisienne actuellement âgée de 31 ans avait pourtant une route toute tracée... loin de la mer. Mais son attrait pour la voile - découverte entre la Bretagne et les îles anglo-normandes pendant ses vacances - l'a poussée à prendre littéralement le large. 

Formée par Armel Le Cléac'h, le vainqueur de la précédente édition du Vendée Globe, celle qu'on surnomme "la machine" a tout appris en moins de cinq ans. Que ce soit chez elle, en plein confinement, ou en pleine traversée des océans, elle se filme en effet régulièrement dans des séquences humoristiques. Loin de l'image des skippers bourrus, elle appartient à une nouvelle génération de navigateurs qui vivent avec leur temps tout en cultivant la performance. 

Les athlètes au parcours exceptionnel se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter