Clermont Foot : comment réagissent les premiers adversaires potentiels de Messi en Ligue 1 ?

AL
Publié le 12 août 2021 à 9h24, mis à jour le 12 août 2021 à 9h33

Source : JT 13h Semaine

MERCATO - Tout juste entré en Ligue 1, le Clermont Foot doit affronter le PSG au Parc des Princes le 12 septembre prochain. Ce match pourrait être le premier de Lionel Messi aux couleurs de Paris.

La toute première saison de Ligue 1 du Clermont Foot ne sera pas de tout repos. Le 12 septembre prochain, le club devait déjà affronter des joueurs comme Mbappé, Neymar ou encore le gardien Gianluigi Donnarumma, élu meilleur joueur de l’Euro.

L’annonce du recrutement de Lionel Messi relève encore le niveau d’un cran pour l’équipe, novice de la première division. Elle n'a cependant pas manqué d'inspirer ses supporters. 

Pour l’instant premier du classement en remportant son match contre les Girondins de Bordeaux (2-0), le club auvergnat a même, de son côté, lancé un appel humoristique, pour tenter de recruter le joueur aux six ballons d’or. Sur les réseaux sociaux, l’invitation, devenue virale, a été vue plus d’un million de fois.

Dans la capitale auvergnate, les habitants, eux, se disent prêts à rêver. "On essaiera peut-être de battre le Paris-Saint-Germain, je l’espère de tout mon cœur", souhaite un Clermontois, dans le reportage en en-tête. "Même si Messi vient, il aura affaire au peuple auvergnat. Il est prévenu", lance un autre fan en rigolant. 

Dans le vestiaire du Clermont Foot, l’excitation a également saisi les joueurs. "C’est un rêve !", s'exclame le gardien de buts Arthur Desmas, ne manquant pas d'ajouter, réaliste : "Après le jour J, faudra pas rêver. On n'aura pas le temps de rêver. Donc on va essayer de se concentrer au maximum". 

De son côté, Florent Ogier, qui, en tant que défenseur, pourrait avoir la lourde tâche d'empêcher l'Argentin d'accéder aux buts, assure : "On est fans, on est admirateurs, on est supporters, mais après sur le terrain, il n’y a plus ça. Ça reste un joueur et on sera prêts à gagner."

Lionel Messi, avec ses 35 millions d’euros de salaire par an, représente quasiment le double du budget total du Clermont Foot. Si durant sa première conférence de presse avec son nouveau club, la Pulga n'a pas annoncé quand il ferait ses débuts en Championnat de France, il pourrait commencer la compétition d’ici à la fin du mois, le 29 août contre Reims, ou le 12 septembre, pour la réception de Clermont au Parc des princes.  


AL

Tout
TF1 Info