VIDÉO - Insultes, grimaces et provoc : Conor McGregor fait le show à la pesée face à Floyd Mayweather

SPORT
DirectLCI
TENSION - Vendredi, Conor McGregor et Floyd Mayweather se sont une nouvelle fois retrouvés face à face dans la dernière étape avant l'affrontement, la pesée. Si l'Irlandais a l'avantage du poids, il en a aussi profité pour faire le show devant ses fans et provoquer son adversaire américain.

C'était l'un des moments très attendus avant le combat : la pesée. Vendredi, Conor McGregor et Floyd Mayweather se sont mesurés dans la dernière étape avant l'affrontement, avec un avantage pour l'Irlandais. Dans une ambiance digne d'un match de football et devant près de 6.000 supporters, "The Notorious" affichait un poids de 69,4 kg tandis que "Money" pesait 67,8 kg, soit un avantage d'1,6 kg. Lors de ce dernier face à face, McGregor est arrivé dans la salle, arborant des lunettes de soleil ainsi qu'un drapeau aux couleurs de l'Irlande, sous les chants de ses fans.


Après avoir satisfait à la traditionnelle pesée, il en a profité pour tenter de déstabiliser une énième fois son adversaire, l'insultant droit dans les yeux, poussant des cris et harangant la foule. Dans la foulée, "Mystic Mac" a déclaré à propos de Mayweather : "Je ne l'ai jamais vu en si mauvaise condition physique. Je suis professionnel, j'ai fait ce qu'il fallait pour 'faire le poids',  mais je serai plus imposant samedi, probablement vers 170 livres. Il ne va pas pouvoir rivaliser avec ma puissance et mon rythme, c'est un  mec brisé."

On ne gagne pas un combat lors de la pesée.Floyd Mayweather

Contrairement à McGregor, Mayweather est resté calme durant la pesée, même lors des provocations et des insultes du natif de Dublin. "Je me suis déjà retrouvé dans cette situation, je sais ce qu'il faut faire pour gagner des combats de cette ampleur. On ne gagne pas un combat lors de la pesée", a relativisé "Money". "Il ne va pas tenir la distance. Cela ne va pas être facile pour lui", a-t-il ajouté.


Surnommé le "Money Fight", le combat opposant la légende de la boxe anglaise Floyd Mayweather et la star de l'UFC Conor McGregor est, pour les observateurs, des plus déséquilibrés. Beaucoup d'entre eux estiment que Floyd Mayweather, invaincu en 49 matchs durant ses 19 ans de carrière, est le grand favori de cette rencontre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter