VIDÉO - Coupe du monde des - de 12 ans : Les yeux dans les (petits) Bleus !

DirectLCI
ESPOIRS - Rencontre avec les joueurs de l'Equipe de France de la Danone Nations Cup, tournoi mondial des 10-12 ans organisé à Paris et auquel 400 jeunes de 32 pays ont participé.

Ils sont les espoirs du football de demain : 400 jeunes joueurs se sont retrouvés à Paris à l'occasion de la Danone Nations Cup. Un tournoi mondial réservé aux jeunes joueurs âgés de 10 à 12 ans regroupant les équipes de 32 pays : l'occasion, durant trois jours, de dépasser la barrière de la langue avec une passion commune pour le football. Une compétition importante pour ces graines de champions, dont certains d'entre eux se voient déjà à la place du milieu de terrain Paul Pogba. 

Matuidi, parrain du tournoi

La Danone Nations Cup, c'est aussi une expérience où le résultat compte moins que les valeurs collectives, le fair-play et le respect. Car cette coupe du monde, c’est aussi l’occasion de découvrir Paris, la culture française à travers des sorties pédagogiques, notamment en bateau-mouche. Coté terrain, le tirage au sort a placé les petits Bleus dans le même groupe que le Portugal. De quoi nourrir quelques rêves de revanche après la défaite des Grands à l’Euro 2016. Blaise Matuidi, parrain du tournoi, ne dit pas le contraire.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter