Décès à 48 ans du rugbyman de génie, Christophe Dominici

Décès à 48 ans du rugbyman de génie, Christophe Dominici

La star du rugby français, Christophe Dominici, a été retrouvé mort cet après-midi dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il avait 48 ans. On se souvient notamment sa demi-finale héroïque en Coupe du monde 1999 contre la Nouvelle-Zélande.

Christophe Dominici marquait un essai légendaire face aux Néo-zélandais en demi-finale de la Coupe du monde 1999. Sa course a fait rentrer l'ailier de l'équipe de France dans le cœur des Français. Ce jour-là, le XV de France bat les All Blacks largement favoris. Tout un pays découvre un Toulonnais surnommé "Domi". Avec ses cheveux peroxydés, une star est née.

Toute l'info sur

Le 20h

"C'est un mec très très charismatique, un vrai généreux, vraiment bienveillant. Mais je suis extrêmement troublé de parler de lui au passé", se confie le journaliste Christian Jeanpierre au micro de TF1. Car cet après-midi, Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) après une chute de plusieurs mètres. Une enquête pour déterminer les circonstances du décès a été ouverte par le parquet de Nanterre.

L'aura de cette figure du rugby avait dépassé le cadre des vestiaires. Figure médiatique, publicitaire, pionnier d'un célèbre calendrier, hypersensible, à fleur de peau nous disait-il. Son ancien coéquipier, Émile Ntamack, lui décrit comme un homme qui vivait les choses à fond. "Je pense que c'est comme ça qu'il vivait. C'est comme ça qu'il était, surtout à l'extrême par moments", dit-il.

Ce soir, les hommages se multiplient et le rugby français pleure un ami, un père de deux enfants. Christophe Dominici avait 48 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 9000 patients hospitalisés, une première depuis le 17 septembre

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.