Déconfinement : les nouvelles règles pour les activités sportives

Déconfinement : les nouvelles règles pour les activités sportives

De nouvelles règles seront en vigueur pour la pratique du sport à compter du samedi 28 novembre. Par exemple, les Français pourront pratiquer la course à pied dans un rayon de vingt kilomètres autour de leur domicile. Qu'en est-il exactement ?

L'assouplissement des règles du confinement concernant les activités physiques et le sport figure parmi les annonces faites mardi soir par Emmanuel Macron et confirmées ce jeudi par Jean Castex. À partir de samedi 28 novembre, les golfeurs vont pouvoir retravailler leur swing. Les activités extérieures individuelles seront autorisées pour tout le monde, adultes et enfants compris. Elles seront limitées à trois heures et dans un rayon de vingt kilomètres autour du domicile. Ainsi, on pourra pratiquer la course à pied, la voile, la natation si le bassin est en extérieur uniquement, tout comme le tennis.

Toute l'info sur

Le 20h

Concernant les sports collectifs en extérieur, seuls les mineurs de moins de 16 ans seront autorisés dans un premier temps. Pour les activités extrascolaires en intérieur, les enfants devront attendre le 15 décembre 2020. À cette date, les adultes eux devront encore patienter. Ce n'est qu'à partir du 20 janvier 2021 que les salles pourront enfin rouvrir pour tous. Au même moment, les sports collectifs pour les adultes, en extérieur comme en intérieur, seront autorisés si les conditions sanitaires le permettent. D'ici là et jusqu'au 15 décembre, l'attestation de sortie reste obligatoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.