VIDÉO - Deux pilotes de wingsuit s'élancent dans le vide... et montent dans un avion en plein vol

DirectLCI
IMPRESSIONNANT - Deux pilotes de wingsuit français ont réalisé un exploit incroyable dans les Alpes. Après avoir sauté d'un sommet de plus de 4.000 mètres, ils ont réussi à atteindre un petit avion et à monter dedans en plein vol.

Pour prendre un avion, il y a la méthode classique que le commun des mortels emprunte : embarquer sur le tarmac et attendre le décollage. Mais pour les plus pressés, il est possible de monter dans l'avion directement en plein vol. Deux pilotes français de wingsuit, cette combinaison de sport extrême qui permet de planer à vive allure pendant plusieurs minutes, sont parvenus à réaliser cet exploit dans les Alpes.


Fred Fugen et Vincent Reffet, membres des Soul Flyers, se sont lancés de la Jungfrau, un sommet qui culmine à 4.158 mètres d'altitude et ont survolé pendant quelques instants la vallée de l'Arve, avant de rejoindre un petit avion en plein vol. Les deux sportifs ont réussi à s'engouffrer par la minuscule ouverture de l'appareil et ont pu regagner l'habitacle.


Un exploit que James Bond avait accompli dans GoldenEye, en 1995, lorsque l'agent 007 s'élançait à moto depuis une falaise et parvient à monter à bord d'un avion (sans pilote cette fois) pour en prendre le contrôle.

Les deux sportifs en ont profité pour rendre hommage à Patrick de Gayardon, considéré comme l'inventeur du wingsuit dans sa version moderne. Ce parachutiste avait déjà réussi cette cascade plusieurs décennies avant. Le sportif s'était tué dans un accident de parachute à Hawaï, en 1998. Il avait 38 ans.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter