VIDÉO - "Didier Deschamps, c’est la culture de la gagne" : l’Euro vu par Bixente Lizarazu

VIDÉO - "Didier Deschamps, c’est la culture de la gagne" : l’Euro vu par Bixente Lizarazu

INTERVIEW – Il a remporté le Mondial 98 et l’Euro 2000 avec Didier Deschamps. Commentateur des matchs des Bleus sur TF1, Bixente Lizarazu donne à LCI les clés de la réussite de son ancien coéquipier chez les Bleus.

Ensemble, ils sont entrés dans l’histoire du foot français. D’abord en remportant la Coupe du monde 1998 en battant le Brésil au Stade de France (3-0). Puis en enchaînant avec une victoire en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie lors d’une prolongation haletante (2-1). Devenu commentateur des matchs des Bleus sur TF1, Bixente Lizarazu est admiratif du parcours de Didier Deschamps à la tête de la sélection tricolore. 

"J’étais certain qu’il serait un très bon entraîneur", certifie l’ancien défenseur dans la vidéo ci-dessus. "Après, de là à penser qu’il serait champion du monde… Même joueur, tu ne peux pas te projeter dans ça." Pour Bixente Lizarazu, le secret de Didier Deschamps, "c’est la culture de la gagne. C’est quelque chose qu’on a appris en club à l’étranger, Didier à la Juve, moi au Bayern, d’autres au Real ou au Barça, et qu’on a su apporter en équipe de France."

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Lire aussi

Avoir fait le doublé en tant que joueur est-il un atout supplémentaire en tant qu’entraîneur ? "ll sait ce que c’est que d’être attendu, d’être chassé", observe Liza. "C’est un petit peu le lot quand tu es champion du monde. C’est le scalp qu’on a envie de prendre en fait. C’est une fierté de taper le champion du monde, que ce soit en match amical ou officiel." Griezmann & co sont prévenus… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.