VIDÉO - Didier Poulmaire, l'homme derrière le rachat de l'OM : "Frank McCourt, une chance pour le football français"

DirectLCI
INTERVIEW - Invité de l'émission #Club26 sur LCI, après PSG-OM (0-0), Didier Poulmaire, conseiller de l’homme d’affaires américain et propriétaire de l'OM Frank McCourt, est revenu les tractations qui ont conduit à la vente du club phocéen. Il s'est félicité de voir un tel investisseur s'engager dans le sport français.

Dans son aventure marseillaise, Frank McCourt a décidé de ne pas marcher seul. En ce sens, deux hommes tiennent un rôle déterminant à ses côtés. Leurs noms Jacques-Henri Eyraud, nommé président de l'OM, et Didier Poulmaire, conseiller stratégique du natif de Boston. Pour ce dernier, homme d'affaires aguerri et proche collaborateur du néo-propriétaire de de Marseille, les arcanes du sport en général et du football en particulier n'ont pas de secret. 


C'est d'ailleurs lui, l'ancien avocat de Laure Manaudou et de Yoann Gourcuff, qui a travaillé dans l'ombre au rachat du club phocéen en contactant l'entourage de l'ancienne propriétaire Margarita Louis-Dreyfus. "Le football intéresse et Frank McCourt est un grand monsieur du sport américain. Il a choisi d'investir en France. C'est une chance pour le football français, a-t-il déclaré dimanche depuis le Parc des Princes, après PSG-OM (0-0), dans l'émission #Club26 sur LCI. 

Je ne suis pas du tout dans l'organigramme du clubDidier Poulmaire, conseiller de Frank McCourt

Interrogé sur son rôle au sein du club, Poulmaire a éclairci sa situation.  "J'ai un rôle de conseiller stratégique. J'accompagne des acteurs du monde du sport dans leurs investissements, a-t-il expliqué. Je ne suis pas du tout dans l'organigramme du club. Je suis un avocat donc je suis indépendant. J'interviens pour sceller des accords, pour faire la passerelle entre ceux qui veulent investir dans le sport et le monde du sport." Il devrait néanmoins demeurer un collaborateur important de McCourt.


Fin communicant, à l'instar de Jacques-Henri Eyraud invité de Téléfoot dimanche sur TF1, le bras droit de McCourt n'a pas voulu confirmer l'identité du futur directeur sportif de l'OM alors que le nom d'Andoni Zubizarreta revient avec insistance du côté du centre d'entaînement Robert Louis-Dreyfus. "Je suis soumis au secret professionnel donc je suis tenu à garder ma langue dans ma poche", a-t-il lâché. Les supporters de Marseille devront donc encore devoir faire preuve d'un peu de patience.

En vidéo

VIDÉO - Jacques-Henri Eyraud : "Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta se sont rencontrés"

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter