Douche froide pour le rugby à Biarritz

Douche froide pour le rugby à Biarritz

Suite à un conflit avec la mairie, le club de rugby de Biarritz a demandé cette semaine de pouvoir jouer tous ses matchs européens dans le nord. Les habitants et les supporters n'en reviennent pas.

Attention, le sujet est particulièrement sensible dans les rues de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). "C'est pour le moins décevant" ; "Ça fait mal au cœur", dévoilent les passants. Coupures d'électricité, infiltration d'eau, et même douche froide certains jours... depuis des mois, le club de la ville et la mairie se rejettent la faute de la vétusté du stade Aguiléra. Pour la première fois, le président ouvre les portes du club.

Toute l'info sur

Le 13H

Face aux installations qui ne sont plus aux normes, le club va délocaliser les matchs européens à Lille à 1 000 km du stade et de ses supporters. "On essaie de passer un message d'au secours et de dire qu'est-ce que vous faites, vous commune de Biarritz, pour que le club de Biarritz reste chez vous, que l'équipe professionnelle puisse continuer à évoluer chez vous", affirme Jean-Baptiste Aldigé, président du club.

Mais pour la mairie qui dépense un million d'euros par an pour le club, ce n'est pas à elle de rénover l'enceinte sportive. En ville, les supporters du club sont écœurés. Pour eux, peu importe qui a raison dans ce dossier, il est impensable de voir leur équipe s'installer définitivement à l'autre bout du pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.