VIDÉO - Dubaï : deux Français battent un record du monde de base jump

VIDÉO - Dubaï : deux Français battent un record du monde de base jump

SPORT
DirectLCI
SPORTS EXTRÊMES - En s'élançant lundi à deux reprises depuis le sommet de l'antenne de la tour Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres de haut, deux Français ont établi un nouveau record du monde de base jump à Dubaï. Découvrez les images spectaculaires de leurs exploits.

Cocorico ! Le saut extrême, plus communément appelé base jump, le plus haut du monde est à mettre au crédit de deux Français, Vince Reffet et Fred Furgen. Ces deux casse-cou ont établi lundi un nouveau record du monde d'un genre particulier : jamais personne n'avait en effet effectué un saut en parachute d'une structure bâtie par l'homme aussi haute. Le théâtre de leur exploit : Dubaï et Burj Khalifa , soit la plus haute tour du monde, dont l'antenne culmine à 828 mètres d'altitude.

"Transformer la peur en énergie"

C'est précisément de cet endroit que les deux membres de l'équipe Soul Flyers ont plongé dans le vide. Pas une fois, mais deux s'il vous plaît. Les Emiriens Nasser al Neyadi et Omar al Hegelan avaient déjà sauté du haut de l'immeuble en 2010 , mais ils étaient arrêtés au toit, qui n'est qu'à 672 mètres de haut. Les Français ont fait mieux et une vidéo, disponible en très haute définition (coucou les rares possesseurs d'écran 4K), de leurs exploits les montre tourner autour de l'imposant édifice grâce au port de combinaisons ailées (wingsuits).

"On est très heureux d'avoir battu le record du monde, mais ce n'était pas le but premier. Cela faisait trois ans qu'on rêvait de sauter de cet endroit spécial, unique", a confié à Gulf News Fred Furgen, 34 ans et 600 sauts extrêmes au compteur. "Nous n'avons rien laissé au hasard. Bien sûr que nous avions peur, mais nous avons transformé cette peur en énergie pour atteindre notre but", a indiqué de son côté Vince Reffet, 29 ans, alors que les deux compères se sont préparés durant un an. Résultat : deux sauts à visionner sans modération.

Sur le même sujet

Lire et commenter