France-Ukraine : les Bleus concèdent le nul (1-1), revoir les buts

France-Ukraine : les Bleus concèdent le nul (1-1), revoir les buts

FOOTBALL - L'équipe de France a débuté ce mercredi les éliminatoires du Mondial 2022 par un nul sans saveur contre l'Ukraine (1-1). Les Bleus, peu inspirés en attaque, n'ont pas su l'emporter malgré une superbe réalisation d'Antoine Griezmann.

Ce match avait tout du traquenard pour l'équipe de France. Cela n'a pas manqué. Peu inspirée, l'équipe de France a concédé le nul ce mercredi contre l'Ukraine (1-1). Imprécis et incapable de changer de rythme, les tricolores ont inlassablement buté contre le bloc très regroupé d'une "Sbirna" en quête de rédemption. 

Tout avait pourtant bien débuté pour les tricolores. Actifs à la perte du ballon et concentrés dans leurs interventions, les Bleus ont rapidement étouffé une Ukraine évoluant dans une défense à cinq inédite. Après une récupération haute, Antoine Griezmann a fait parler son talent pour donner l'avantage à sa formation, sa merveilleuse frappe enroulée finissant dans la lucarne d'un Bushchan impuissant. Les hommes de Shevchenko ont alors semblé durant de longues minutes à la limite de la rupture. Ils ont finalement réussi à limiter la casse, ne rejoignant les vestiaires qu'avec un but de retard. 

La douche froide pour les Bleus

Dans le second acte, les Bleus ont timidement tenté de se projeter vers l'avant. Trop timidement pour espérer faire le break. Sur une action anodine, les Jaune et Bleus surprennent même les locaux. Sous les yeux d'un Mbappé bien trop passif et décevant ce mercredi, Karavayev trouve alors Sydorchuk qui tente une frappe en force. Détourné par Kimpembe, le ballon termine au ralenti dans le filet opposé d'un Lloris pris à contre-pied. 

Lire aussi

Les Bleus ne se remettront pas de ce coup du sort, ne parvenant pas vraiment à inquiéter leurs adversaires jusqu'à la fin du match. Au final, un match nul (1-1) qui ne fait pas les affaires des Français. Les hommes de Didier Deschamps devront faire mieux contre le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine pour ne pas se faire de frayeurs... 

Live
France
Griezmann 19'
Terminé

1 - 1
24/03/2021
Stade de France
Ukraine
Kimpembe (csc) 57'

LES RÉACTIONS DES BLEUS


Tenus en échec par l'Ukraine ce mercredi, les Bleus ont réagi à ce résultat décevant au micro de TF1. 

FIN DU MATCH


Coup de sifflet final. Tobias Stieler renvoie les deux formations au vestiaire. Français et Ukrainiens se quittent dos à dos au terme d'un match très décevant. Les Bleus, surpris par un but chanceux des Ukrainiens, n'ont pas su hausser leur niveau de jeu pour arracher la victoire. Les hommes de  Shevchenko repartent, eux, de Paris avec un résultat très positif, quelques mois après la claque historique concédée face aux Bleus (7-1). 

93'


Hors-jeu d'Antoine Griezmann sur une longue transmission de Paul Pogba. 

91'


Hernandez tente une frappe à l'angle de la surface mais ça s'envole. 

4 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL


Les officiels viennent d'annoncer quatre minutes de temps additionnel. Le temps presse pour les Bleus. 

90'


La tête de Pobga ! Sur un corner venant du côté gauche, Paul Pogba prend le dessus sur son adversaire et place une tête. C'est capté, sans problème, par Bushchan.

89'


Les Français ne parviennent toujours pas à mettre en danger les visiteurs. Quelle prestation décevante des Bleus ce soir...

86'


Nouvelle rotation côté ukrainien, Zubkov suppléant Shaparenko. 

85' 


Les Français tentent de mettre la pression dans le camp ukrainien mais il y a bien trop de mouvement... Pavard parvient tout de même à obtenir un corner. 

83'


Accélération de Martial côté gauche. Il trouve Griezmann qui reprend en première intention. Son tir est détourné par la charnière centrale ukrainienne. 

82'


Coup franc excentré intéressant pour l'équipe de France après une accélération et un coup de rein d'Ousmane Dembélé. Bushchan repousse le coup de pied arrêté botté par Griezmann. 

79' 


Sydorchuk sort pour Kovalenko alors que les Bleus sont toujours autant à la peine. 

77'


Incompréhension entre Griezmann et Mbappe, le ballon file en sortie de but. Dans la foulée, le Parisien, très décevant ce soir, sort au profit d'Anthony Martial. 

75'


Il reste un gros quart d'heure de jeu et les Bleus sont toujours aussi inoffensifs...

CHANGEMENT UKRAINIEN


Yaremchuk, esseulé à la pointe de l'attaque ukrainienne, cède sa place à Junior Maraes, l'attaquant du Shakhtar Donetsk.

LE BUT UKRAINIEN


L'Ukraine a surpris les Bleus après un coup de billard. Voici l'égalisation des "Jaune et Bleu"

70'


Centre vicieux de Lucas Hernandez, monté dans son couloir. Bushchan repousse d'une claquette. 

69'


Avec un jeu beaucoup trop stéréotypé, les Bleus ne parviennent pas à inquiéter leurs adversaires.

MBAPPÉ PAS DANS UN GRAND JOUR


Peu inspiré offensivement, Mbappé est directement impliqué sur l'égalisation ukrainienne, laissant bien trop d'espace à Karavayev. Le Parisien vit pour l'instant une soirée très compliquée. 

65'


Sonnés et amorphes, les Bleus ne parviennent pas à réagir. La défense ukrainienne est bien en place. 

CHANGEMENTS POUR LES BLEUS


Olivier Giroud et Kingsley Coman cèdent leur place à Paul Pogba et Ousmane Dembélé, qui effectue son retour en sélection. 

62'


Trouvé côté droit, Giroud effectue un petit centre. Bushcan se troue et le ballon revient sur Kylian Mbappe qui ne peut enchaîner. 

61'


Les Bleus se sont totalement laissés endormir par leurs adversaires...

60'


L'occasion pour la France. Après plusieurs dribles, Kingsley Coman frappe en force dans un angle fermé. Le portier ukrainien repousse comme il peut. 

57'


L'égalisation ukrainienne sur un cafouillage. Après un mauvais dégagement, Karavayev trouve Sydorchuk qui prend sa chance en force. Le ballon est détourné par Kimpembe et finit au fond des filets d'un Lloris impuissant. La douche froide pour les Bleus. 

54' 


Les Ukrainiens ne prennent aucun risquent et attendent, en nombre, les locaux.

52'


Giroud aère le jeu vers Rabiot. Les Bleus conservent le cuir aux abords de la surface adverse, essayant de trouver un intervalle. Finalement, cela ne donne rien. 

50'


Bonne circulation de balle des Ukrainiens qui obtiennent un coup franc excentré intéressant. La défense française repousse sans problème le ballon, tiré fort au premier poteau. 

48'


Corner bien tiré par Griezmann mais les visiteurs repoussent. Ils obtiennent, dans la foulée, une faute dans le camp français qui va leur permettre de souffler. 

47'


Superbe passe de Griezmann vers Giroud. Les tricolores temporisent avant un nouveau centre de Benjamin Pavard. Les Ukrainiens repoussent mais la France conserve la possession. Ils obtiennent un corner.

46'


C'est reparti, les Français ont donné le coup d'envoi de ce second acte. Aucun changement n'a été effectué.

MI-TEMPS


L'arbitre siffle la mi-temps et renvoie les deux formations au vestiaire. Les Bleus ont outrageusement dominé ce premier acte, sans pour autant se montrer très dangereux. Un exploit individuel d'Antoine Griezmann permet tout de même aux tricolores de faire la course en tête (1-0). 

45' 


Encore une accélération de Coman, plein axe cette fois. Il tente de trouver Giroud mais un défenseur ukrainien repousse du bout du pied. Quelques secondes plus tard, les Français obtiennent un corner alors qu'une minute de temps additionnel a été annoncée. 

LE BIJOUX DE GRIEZMANN


Antoine Griezmann a ouvert le score à la 19ème minute d'une merveille de frappe enroulée. La voici. 

42'


Les Bleus semblent baisser le pied et les Ukrainiens s'enhardissent... sans pour autant se montrer dangereux. 

41'


Faute de Coman, au pressing sur Malinovsky. 

Il ne se passe plus grand chose dans les ultimes minutes de ce premier acte. 

40'


Incursion ukrainienne dans le camp tricolore mais les attaquants de la "Sbirna"  ne parviennent pas à trouver la faille et perdent le ballon. 

38'


Au vu de leur domination et de la faiblesse de l'adversaire, les Bleus seraient bien inspirés de faire le break avant la mi-temps.

37'


Bien trouvé sur la gauche de la surface tricolore par une transversale, Mykolenko enchaîne avec une lourde frappe. Trop lourde, elle s'envole. 

35'


Les Bleus continuent de monopoliser le ballon. Ils tentent patiemment de trouver la faille. Cette fois, Pavard est signalé en position de hors-jeu. 

33'


Coman dédouble avec Pavard qui centre fort mais ne trouve personne. La défense éloigne (momentanément) le danger. 


L'Ukraine est étouffée et ne parvient plus à sortir.

32' 


Encore un frisson pour l'Ukraine. Belle combinaison entre Mbappe et Pavard. Le latéral centre en première attention vers le second poteau et trouve Olivier Giroud qui ne parvient pas à cadrer son coup de tête. 

30'


Carton jaune pour Benjamin Pavard, en retard sur Mykolenko et auteur d'une semelle. 

29'


Bonne montée de Kimpembe qui lance (encore) Coman dans la profondeur. Après des petites approximations, la défense ukrainienne se dégage. 

28'


Mykolenko prend de vitesse Benjamin Pavard mais le défenseur français se reprend bien et récupère le cuir aux abords de sa surface

25'


Désormais devant au score, les Bleus continuent de maîtriser. Le pressing français s'intensifie et les hommes de "DD" s'installent dans le camp adverse. 

22'


Ouh le contact entre Coman et Bushchan. Lancé en profondeur, l'ailier du Bayern Munich efface son défenseur et accélère. Le portier ukrainien percute le Français mais l'arbitre ne bronche pas. Cela semblait léger pour siffler un pénalty.

34ème BUT POUR GRIEZMANN


Antoine Griezmann vient de marquer son 34ème but en 87 sélections. Il égale ainsi David Trézeguet et devient le 4ème meilleur des Bleus. 

19'


QUEL BUT D'ANTOINE GRIEZMANN !!! L'attaquant gratte un ballon aux abords de la surface adverse. Il accélère et envoie une merveille de frappe enroulée qui termine dans la lucarne opposée. Le portier ukrainien ne peut rien faire. 

17'


Nouveau débordement de Kingsley Coman, nouveau centre et... nouveau corner. 

Infos précédentes

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter