VIDEO - Elle court un 800 m en compétition officielle à 8 mois de grossesse

SPORT

ATHLETISME - L'Américaine Alysia Montano a disputé vendredi les séries du 800 mètres des championnats des Etats-Unis alors qu'elle est enceinte de 8 mois. Pas une première, mais tout de même une sacrée performance et qui ne mettrait pas en danger le bébé.

Etre enceinte n'est pas une maladie. Voilà ce que répètent souvent les futures mamans qui en ont assez qu'on leur conseille de ne rien faire de la journée et de rester allongée. Alysia Montano, athlète américaine âgée de 28 ans et qui s'est classée 5e au 800 m des JO de Londres, est de celles-ci.

"Ça fait du bien à la maman et au bébé"

Vendredi, à l'occasion des championnats des Etats-Unis et malgré le fait qu'elle soit enceinte de 8 mois, elle a décidé de participer aux séries du 800 mètres. Et même si elle a fini en dernière position, à 35 secondes de son record personnel, la quintuple championne des Etats-Unis a marqué les esprits.

"J'ai continué à courir pendant toute ma grossesse et je me suis toujours senti très, très bien, a-t-elle notamment expliqué après sa course. J'ai continué à faire les mêmes activités que d'habitude, mais en étant enceinte". Une pratique qui, selon Alysia Montano, "fait du bien à la maman et au bébé" et qui ne serait effectivement pas dangeureuse. Le seul risque étant de déclencher l'accouchement.

Lire et commenter