VIDÉO - En Argentine, un arbitre agressé par des "supporters" après avoir sifflé un pénalty

VIDÉO - En Argentine, un arbitre agressé par des "supporters" après avoir sifflé un pénalty

CARTON ROUGE - Dans la province argentine de Formosa, près de la frontière paraguayenne, un match entre Hertelendey et Primero de Mayo a dégénéré dimanche. La faute à certains “supporters” du club local qui ont agressé l’arbitre du match qui venait de siffler un pénalty pour les visiteurs.

Le football argentin se passerait bien de ces nouvelles scènes de violences. Dimanche, à Clorinda, ville proche de la frontière paraguayenne, un match amateur entre Hertelendey et Primero de Mayo a donné lieu à un spectacle qui n’a pas place dans un stade de football, ni ailleurs. Alors que les visiteurs obtiennent, et transforment, un pénalty, quelques individus, qui se prévalent d’être supporter de Hertelendey, entrent sur le terrain et viennent agresser l’arbitre de la rencontre à coups de poings et coups de pieds. 

"Ce sont toujours les mêmes"

Ces individus n’hésitent pas non plus à utiliser la violence contre les forces de l’ordre venues secourir l’homme en noir. Visiblement pas rassasiés par ces coups, les "supporters" se dirigent alors vers le vestiaire visiteur et menace de les agresser notamment avec des chaises. "Ce sont toujours les mêmes, on sait qui sait, ils viennent alcoolisés et drogués au stade", a réagi Alejo Espinoza, de la Ligue Clorindense de football, aux médias argentins. Pour l’heure, aucune personne n’a été arrêtée après ces agressions.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

    "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

    VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

    VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.