VIDEO – En larmes et porté en triomphe, Trinh-Duc a fait ses adieux à Montpellier

VIDEO – En larmes et porté en triomphe, Trinh-Duc a fait ses adieux à Montpellier

RUGBY - Non retenu dans le groupe montpelliérain pour son dernier match sous le maillot du MHR à l’Altrad Stadium, François Trinh-Duc a tout de même réussi ses adieux. Entre discours offensif et émotion non-contenue.

L’histoire aurait été encore plus belle si Jack White, l’entraîneur de Montpellier, avait fait jouer François Trinh-Duc pour sa dernière sous le maillot du MHR. Mais le pragmatisme anglo-saxon du technicien Sud-Africain en a décidé autrement. 
Formé au club, "FTD" n’a jamais manqué la moindre occasion de montrer son attachement au club héraultais. Et malgré le boycott de son coach, qui lui a préféré Ben Lucas dans le groupe, le demi d’ouverture international a tout de même réussi ses adieux. Sapé d’un blazzer noir, Trinh-Duc a pu revoir ses plus belles actions via un montage concocté par le club et diffusé sur les écrans géants du stade.

"Il y a des mecs qui ont des couilles"

Puis, ce fut l'heure de prendre le micro, et de se dire au revoir. "J'ai vécu des moments merveilleux dans ce club, grâce à vous, grâce à tous ceux qui m'ont soutenu. Il y a une putain d'ambiance dans le vestiaire, avec des putains de joueurs. Il y a des mecs qui ont des couilles et c'est avec des mecs comme eux qu'on ira loin..." La dernière phrase est directement adressée à son ami de toujours, le capitaine du MHR Fulgence Ouedraogo, auteur d’un tweet courageux dans la semaine, s’élevant contre la décision de ne pas retenir FTD dans le groupe pour affronter Toulon.

Porté en héros par deux coéquipiers et acclamé par la foule, Trinh-Duc n’a pas pu se contenir. Fulgence Ouedraogo et Benoît Paillaugue non plus.

A LIRE AUSSI >> Montpellier, vainqueur du challenge européen

Canal Rugby Club - Les adieux de François Trinh-Duc

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.