Escalade : la reine des cimes

Escalade : la reine des cimes

Mathilde Becerra est l'une des meilleures alpinistes d'Europe. Sa passion continue de la hisser vers les sommets, même après avoir quitté la compétition.

Les yeux tournés en permanence vers les sommets, Mathilde Becerra est une championne d'alpinisme. Pendant plus de 11 ans, elle enchaîne les podiums et les compétitions. Deux fois championne de France, quatrième mondiale, elle s'entraîne 20 heures par semaine.

Toute l'info sur

Le WE

Ce matin-là, elle souhaite s'attaquer à une voie mythique, la Grande falaise de Troubat qui surplombe la vallée de la Barousse. Un bloc calcaire naturel aux parois abruptes de 40 mètres de hauteur.

En enfilant son équipement, elle imagine son ascension. Chaque imperfection de la roche sera un atout pour surmonter ce géant de pierre. Elle choisit de s'engager dans la voie la plus difficile. La paroi à cet endroit est lisse. Elle se hisse donc à la force de ses doigts. Mathilde colle à la paroi, deux heures d'efforts intenses.

Au sol, Romain est très concentré. Même si l'ascension paraît facile, il assure sa sécurité, car elle peut chuter à tout moment. La tension monte lorsqu'elle aborde un devers renversant. C'est le premier échec de la journée.

Deuxième tentative et nouvelle chute. Cette fois de dix mètres, mais sans conséquence. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.