VIDÉO - Hongrie-France : comment les Bleus se sont fait surprendre par Fiola

VIDÉO - Hongrie-France : comment les Bleus se sont fait surprendre par Fiola

REPLAY - Dans le temps additionnel d'une première mi-temps contrôlée, les Bleus ont concédé l'ouverture du score sur une attaque rapide des Hongrois. Autopsie d'un but qui a mis l'équipe de France en grande difficulté.

60 000 spectateurs acquis à la cause adverse, plus de 30 degrés au thermomètre, une équipe surmotivée... le match Hongrie-France sentait le piège à plein nez. Cette sensation s'est concrétisée dans le temps additionnel de la première période (45'+2) lorsque Attila Fiola a ouvert le score contre le cours du jeu, alors que la France s'était créée les meilleures occasions. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Il a suffi d'un une-deux pour transpercer la défense française. Sur l'action, l'engagement des Hongrois s'est combinée à une grande naïveté côté tricolore Sur une transversale anodine de Nagy, Benjamin Pavard monte à contre-temps et se fait devancer par Fiola. Le latéral hongrois remet vers son partenaire Sallai. Raphaël Varane commet la même erreur que son coéquipier et décide au dernier moment d'avancer sur le joueur. Résultat, la remise de Sallai pour Fiola élimine Varane et Pavard. 

Lire aussi

Le latéral des Bleus paye le prix des mètres perdus au départ de l'action et ne peut pas faire faute puisqu'il a déjà subi un carton jaune. Fiola fonce au but, Pavard coupe sa course, Varane est trop juste, Kimpembe ne couvre pas et Lloris ne sort pas, comme si aucun Français ne croit à ce qui se passe. D'une grande lucidité après une longue course, Fiola conclut du droit. La France est menée 1-0 avant la pause. Il a fallu attendre la 66e pour que Griezmann parvienne à égaliser, évitant aux Bleus une catastrophe dans cet Euro.  

Découvrez le podcast 'Le Club Margotton'

Retrouvez le podcast sur votre plateforme d'écoute préférée.

Suivez toute l'actualité de l'Euro et des Bleus sur notre live permanent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Covid-19 : deux premiers cas de variant Delta détectés à Mayotte

Quarantaine pour les Français vaccinés en Angleterre : Beaune juge la mesure "discriminatoire"

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 8e, après une belle journée en argent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.