Euro : à la découverte de Gardony, le village qui accueille les Bleus

Euro : à la découverte de Gardony, le village qui accueille les Bleus

REPORTAGE - Après son match de samedi, l'équipe de France s'installera à Gardony dans un petit village de la Hongrie. Les joueurs y sont très attendus.

Un lac au calme, voilà la vue dont profiteront les Bleus depuis leurs chambres. Dès samedi soir, ils s'installeront dans un hôtel à une heure de Budapest (Hongrie). Les jardiniers de l'hôtel ont encore du mal à le croire. "On est content ! C'est, nous aussi, qui avons tondu la pelouse sur le terrain où ils vont s'entraîner", confie l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

La petite station balnéaire de Gardony et ses 8 000 habitants se préparent donc à accueillir les Bleus, avec la plus grande fierté. "On est tellement fiers d'accueillir les meilleurs joueurs du monde", disent-ils. "Je suis vraiment très fier que ces stars mondiales viennent habiter quelques jours dans ma ville", affirme un autre habitant. Et certains rêvent déjà de les croiser. C'est notamment le cas de Christopher, neuf ans, qui souhaite rencontrer Mbappé et qui a tout prévu. Le glacier, lui, a imaginé une nouvelle recette spécialement pour les Bleus. Ceux qui ne connaissent pas très bien leurs futurs voisins, quant à eux, promettent de réviser. Malgré cet engouement, la plupart des habitants soutiendront la Hongrie à Gardony.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Noël à Bordeaux : pas "d'arbre mort" mais un sapin de verre et d'acier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.