Euro : drôle d’ambiance dans le village franco-suisse de Saint-Gingolph

Euro : drôle d’ambiance dans le village franco-suisse de Saint-Gingolph

REPORTAGE - Ce lundi soir, la France et la Suisse disputent leur match en huitième de finale de l'Euro. Dans un village franco-suisse, on regardera cette rencontre avec un œil particulier.

Saint-Gingolph, c'est 860 habitants du côté français et 980 du côté suisse. Ce lundi soir, le temps d'un match, la frontière qui sépare ce village va s'effacer. A la boulangerie, entre la baguette française et le pain au chocolat suisse, le cœur balance. "J'ai des enfants qui ont la nationalité suisse donc je suis un peu partagée", confie une cliente. "Celui qui perd paiera l'apéro", lance une autre.

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Ce soir, 200 personnes vont suivre le match sur un grand écran installé dans la salle des fêtes, côté Suisse. Elle est décorée aux couleurs de la France et de la Suisse. "Deux pays, un seul village, c'est une particularité qui est magnifique", déclare un habitant. Frédéric Pachoud, président du Football Club de Saint-Gingolph (Haute-Savoie), lui, joue de sa binationalité. "Ce soir je suis pour la Suisse, mais si la France gagne, je changerai de camp", s'amuse-t-il. Sur les rives du lac Léman, les jeunes du club de football ont du mal à s'entendre sur un pronostic. Bleu, blanc, rouge ou rouge et blanc, au moins, il n'y aura pas de déçu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.