Euro : la France vibre pour les Bleus

Euro : la France vibre pour les Bleus

C'est le grand rendez-vous de ce mercredi. Dans moins d'une heure, l'équipe de France affronte le Portugal. Un match de poule dont l'issue est très importante. Les supporteurs, partout dans l'Hexagone, sont prêts.

C'est un frisson, une vague d'enthousiasme qui a grandi au fil des heures aujourd'hui. Sous le soleil de Marseille, les supporteurs sont excités et espèrent qu'ils vont gagner. Mais en attendant, dès ce matin en Normandie, les enfants ont attaqué le match dans la cour avec les maillots, et déjà le maquillage.

Toute l'info sur

Le 20h

Toute la France est prête à retrouver ses Bleus, prête à vibrer pour ce choc au sommet. Pour ne pas manquer l'évènement, certains sont arrivés très tôt en terrasse à Paris. "On essaie de trouver une place avant tout le monde pour être bien placé pour voir le match", confie un jeune homme. "On nous a dit, à 19h c'est déjà bondé. Donc on va essayer de ramener nos potes le plus vite possible. Et on espère qu'on va gagner surtout", s'exprime un jeune couple.

À l'intérieur d'un, l'échauffement a déjà débuté. Feuille de menthe et citron dans les gobelets, au coup d'envoi, tout sera prêt. "À niveau de l'ambiance, je pense que ça va être encore plus que les autres matchs. Déjà France-Allemagne et France-Hongrie, c'était quelque chose. Mais là, France-Portugal", fait part une employée. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.