Euro : la surprise Benzema

Euro : la surprise Benzema

REPORTAGE - Il n'avait pas été appelé par le sélectionneur depuis plus de 5 ans. Entre-temps, l'ancien lyonnais est devenu l'une des références mondiales au poste d'attaquant. Son rappel en Équipe de France a donc été considéré comme indispensable.

Didier Deschamps ou l'art du contre-pied. En annonçant le retour de Karim Benzema, le sélectionneur met fin à une brouille de 5 ans et fait plaisir aux supporters. Dans sa ville natale près de Lyon, c'est déjà plus qu'une bonne nouvelle. Sportivement, le niveau du joueur n'a jamais fait débat. Avec le Real Madrid, il est depuis 10 ans l'un des meilleurs avant-centres du monde. C'est son implication dans une affaire de chantage pour laquelle il sera jugé en octobre qui l'a privé des Bleus depuis 2015.

Toute l'info sur

Les Bleus à l’assaut de l’Euro

Durant cette période, aucun échange direct entre Benzema et Deschamps. Aucune explication fournie par le sélectionneur, mais Deschamps n'a jamais dit que ce choix a été définitif. Et ce n'est pas la première fois qu'il rappelle un joueur mis à l'écart. Pour Grégoire Margotton, "c'est un choix d'un homme et d'un sélectionneur qui s'adapte à plein de choses. La première, au niveau actuel de ce numéro 9. Il s'adapte à la qualité de la saison de Benzema. Évidemment qu'il a fait la plus belle saison de sa carrière."

Elle sera plus belle désormais. Le joueur a souvent répété son envie de renouer avec les Bleus, comme cette interview qu'il nous a accordée il y a 5 ans. Nous lui avons demandé s'il imaginait rejouer en Équipe de France. "Oui, bien sûr, c'est mon objectif. Ça, toujours, était mon objectif de rejouer en Équipe de France", a-t-il répondu. Karim Benzema retrouvera ses partenaires dans une semaine à Clairefontaine pour préparer l'Euro. Avec sans doute en tête les images de son dernier match en bleu et l'envie de prouver à Deschamps que ce soir, il a fait le bon choix.

Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Rappel massif de glaces : qu'est-ce que l'oxyde d'éthylène, la substance en cause ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.