F1 : le Normand Esteban Ocon remporte sa première course en Hongrie

F1 : le Normand Esteban Ocon remporte sa première course en Hongrie

REPORTAGE - Esteban Ocon a réalisé une formidable performance dimanche au Grand Prix de F1 de Hongrie. C'est la toute première victoire de ce Normand de 24 ans au volant d'une Alpine.

Il court et personne ne peut l'arrêter. Les 70 tours de piste ne l'ont pas fatigué. Esteban Ocon veut partager sa victoire. Pour la deuxième fois seulement en 25 ans, un Français vient de gagner un Grand Prix de Formule 1. "Beaucoup d'émotions et je n'ai plus beaucoup de voix aujourd'hui. J'ai énormément crié dans la voiture", confie le jeune homme.

Toute l'info sur

Le 13H

Si Esteban Ocon a gagné, c'est d'abord parce qu'au volant de son Alpine Renault, il a pu s'extirper proprement d'un énorme carambolage. Mais s'il a dominé la course de bout en bout, c'est qu'il s'est préparé toute sa vie à un moment comme celui-ci.

Retour dix ans en arrière, lors d'une course d'enfants au Palais des Sports de Paris-Bercy. Le jeune Esteban, qui vient d'Évreux (Normandie), était sur le podium. "Mes parents ont un petit garage familial. Mon père répare et vend des voitures. J'ai eu l'habitude d'aller me coucher en voyant une voiture qui ne fonctionne plus et me réveiller le matin en la voyant démarrer et prendre vie", raconte-t-il. Alors forcément, conduire et piloter, ça lui faisait envie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.