VIDÉO - F1 : l'énorme accident de Romain Grosjean lors du GP de Russie à Sotchi

SPORT
CHOC - Le circuit de Sotchi est décidemment le cadre de violents accidents ce week-end. Après Carlos Sainz Junior, c'est au tour du français Romain Grosjean de sortir violemment de piste ce dimanche. Le pilote de Lotus s'en est sorti indemne.

"J'ai croisé mes bras, fermé mes yeux et j'ai pensé que cela allait frapper". Voici la première réaction de Romain Grosjean à la suite de son gros accident, dimanche sur le circuit de Sotchi en Russie. Grosjean était alors 13e, en pleine remontée, et sa voiture a été complètement détruite dans un choc contre les rails de sécurité, à très haute vitesse.

Que d'accidents

A cause de cet accident, le Grand Prix de Russie a été neutralisé du 13e au 17e tour, dimanche à Sotchi, derrière la voiture de sécurité. Romain Grosjean a lui réussi à s'extirper tout seul de sa Lotus. La course avait déjà été neutralisée dès le 1er tour suite à un accrochage sans gravité entre la Force India de Nico Hülkenberg et la Sauber de Marcus Ericsson. La course a été remportée par Lewis Hamilton, qui augmente son avance au classement du championnat du monde des pilotes sur Nico Rosberg. L'Allemand, qui a abandonné en Russie, possède 73 points de retard sur son coéquipier à quatre course de la fin de la saison.

C'est le deuxième accident spectaculaire du week-end après celui subi, samedi, par Carlos Sainz Junior, au volant de sa Toro Rosso. Le jeune Espagnol de 21 ans avait été évacué sur une civière avant de passer des examens à l'hôpital. Il avait néanmoins été autorisé à prendre part à la course ce dimanche.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Le violent accident de Carlos Sainz Jr lors des essais du GP de Russie

Lire et commenter