VIDÉO - F1 : Rosberg fait voler la casquette d'Hamilton

VIDÉO - F1 : Rosberg fait voler la casquette d'Hamilton

DirectLCI
TENSION – Lewis Hamilton et Nico Rosberg, coéquipiers chez Mercedes en F1, n'ont jamais été de grands copains. Et quelque chose nous dit qu'au soir du troisième titre de champion du monde remporté par le Britannique, ce n'est pas près de changer. Après le Grand Prix d'Austin, dimanche, les deux hommes ont eu un violent échange de... casquette.

On pourrait l’appeler la casquette de la discorde... Dimanche, l'intense et pluvieux Grand Prix d'Austin aux États-Unis est revenu à Lewis Hamilton (Mercedes) qui s'est imposé devant Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari). Une victoire qui permet au Britannique d'être le troisième plus grand vainqueur de Grand Prix de l'histoire (43). Cette victoire a surtout officialisé son troisième titre de champion du monde. Cette saison encore, l'Allemand Nico Rosberg, à voiture égale et à stratégie de course égale, n'est pas parvenu à stopper la domination de son coéquipier et rival. De quoi être passablement énervé après le Grand Prix.

À LIRE >> WIMBLEDON - Lewis Hamilton refoulé de la Royal Box pour une chemise à fleur

Jet des casquettes et regards noirs

La scène se déroule dans la salle de repos, où les pilotes reprennent leurs esprits quelques minutes après la fin de la course. C'est aussi le moment où ils se préparent à aller sur le podium. Après avoir enfilé sa casquette aux couleurs des sponsors, Hamilton adresse - ou plutôt balance - celle de Rosberg à l'Allemand. Ce dernier, assis dans un fauteuil, le regard noir, décide de renvoyer sa casquette en direction d'Hamilton. Le Britannique perplexe, le regarde, puis finit par l'ignorer... Ambiance.

Pour rappel, Nico Rosberg n'est pas passé loin de la victoire à Austin. Il faut dire que sans sa sortie de piste à huit tours de l'arrivée, l'Allemand aurait probablement remporté le Grand Prix.

À VOIR >> PHOTOS - Rihanna et Lewis Hamilton, bouillants au carnaval de la Barbade

À LIRE >> Jacques Villeneuve : "Mercedes n'a aucun intérêt à réconcilier Hamilton et Rosberg"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter