Fabio Quartararo : les Niçois fiers de leur champion du monde de MotoGP

Fabio Quartararo : les Niçois fiers de leur champion du monde de MotoGP

REPORTAGE - Fabio Quartararo est devenu le premier Français à décrocher le titre de champion du monde de MotoGP. La ville de Nice lui prépare un accueil à la hauteur de sa performance.

Le sourire rageur de Fabio Quartararo fait la Une des journaux ce lundi matin. Il est le premier champion du monde français dans la catégorie reine de MotoGP. Dans la ville qui l'a vu naître il y a 22 ans, on est particulièrement fier de son exploit. "C'est un monument, ça fait plaisir", "Une grande fierté, on est très content", se réjouissent des Niçois interrogés par TF1.

Toute l'info sur

Le 13H

Un petit prince de la moto qui surprend par sa précocité. Entre ses premiers tours de piste quand il était enfant et le titre suprême, il y a des années de travail et de sacrifice. Dès l'âge de sept ans, il démarre les compétitions dans les championnats d'Espagne, accompagné par son père qui fait les allers-retours en voiture. Marc Bovis, ami proche de la famille, s'en souvient. "Il était tous les week-ends sur des pistes de moto", raconte-t-il.

Supporter de la première heure de Fabio Quartararo, Marc garde fièrement dans son atelier la combinaison du champion, les Unes du journal L'Equipe et ses paires de gants. Toujours pas vraiment remis de ses émotions de la veille devant l'exploit du pilote.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.