Fermeture des salles de sport : un défi de taille pour le sportif de haut niveau Loïc Giorgi

Fermeture des salles de sport : un défi de taille pour le sportif de haut niveau Loïc Giorgi

Les propriétaires de salles de sport ne pourront pas rouvrir avant le 20 janvier au plus tôt. Alors beaucoup se résignent à mettre la clé sous la porte, mais d'autres continuent à se battre coûte que coûte.

A Toulouse (Haute-Garonne), la salle de parcours d'obstacles qu'il a créée est déserte. Loïc Giorgi n'aurait jamais imaginé voir ça un jour. Seul, il continue de s'entraîner. Aujourd'hui, tenir en équilibre n'est pas seulement un exercice physique. C'est constamment un jeu de balancier pour faire survivre la salle en difficulté. Seule bouffée d'oxygène depuis mi-décembre : les enfants ont réinvesti la salle.

Toute l'info sur

Le WE

Son entreprise, qui fait travailler trois personnes, risque la faillite. Celle-ci a fermé pendant six mois et à l'heure des comptes, les dépenses s'accumulent. Malgré les aides de l'Etat, il a déjà perdu 56 000 euros cette année. Mais pas question de baisser les bras pour celui qui a multiplié les performances de haut niveau. Acrobate au Cirque du Soleil, finaliste de Ninja Warrior et champion du monde de Chase Tag sont autant d'expériences qui ont forgé son caractère. "On est dans une situation tellement difficile que sans tous ces acquis psychologiques, j'aurais pu craquer sûrement", affirme-t-il.

Après 2020, l'année des épreuves, 2021 sera celle des défis pour ce sportif de haut niveau habitué à les relever.

Les plus grands athlètes au parcours exceptionnel, se livrent au micro de Grégoire Margotton, dans le podcast "Club Margotton".

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

"Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Des témoignages uniques pour comprendre ces histoires de sport extraordinaires. Un podcast du Groupe TF1."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter