Finale de l'Euro : les images de l'Italie en liesse

Finale de l'Euro : les images de l'Italie en liesse

FOOTBALL - Dès le coup de sifflet final dimanche soir, beaucoup d'Italiens ont laissé exploser leur joie dans la rue. Beaucoup ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit, de Milan jusqu'en Sicile.

Un penalty arrêté et immédiatement, l'ivresse de la victoire. 53 ans après son premier sacre, l'Italie est à nouveau championne d'Europe. Les "tifosis" basculent alors dans l'allégresse. Beaucoup de hurlements, quelques larmes. De Rome à Milan, toute l'Italie s'est embrasée pour fêter le sacre. Il régnait dimanche soir une ambiance fiévreuse. Quelle que soit la ville, les supporteurs de la Squadra Azzura se sont fait bruyamment entendre.

Toute l'info sur

Le 13h

Un coup de chapeau aux Italiens, champions d'Europe de football, grâce à une victoire à bout de souffle à l'issue des tirs au but face aux Anglais au stade de Wembley à Londres. C'est leur deuxième titre européen depuis 1968. Lors d'une nuit, les Italiens ont oublié les gestes barrières et la distanciation sociale. L'exaltation s'est poursuivi jusqu'au petit matin et le retour triomphal des champions d'Europe à Rome. Le capitaine, Giorgio Chiellini, coiffé d'une couronne, a exhibé fièrement le trophée devant des centaines de supporteurs venus les accueillir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.