Florent Manaudou décroche une troisième médaille olympique

Florent Manaudou décroche une troisième médaille olympique

C'est une médaille d'argent au reflet d'or. Florent Manaudou a réussi son pari en décrochant la deuxième place du 50 mètres nage libre aux JO de Tokyo.

Florent Manaudou a relevé un immense défi, obtenir une troisième médaille olympique moins de deux ans et demi après son retour dans les bassins. "C'était une année difficile", a-t-il affirmé. Après son sacre en 2012, le colosse a craqué dans les bras de sa sœur Laure. Il n'avait que 21 ans lorsqu'il a remporté sa médaille d'or.

Toute l'info sur

Le WE

Florent s'est fait un prénom. Le cadet de la famille Manaudou remporte tout avant les Jeux Olympiques de Rio 2016. Quadruple champion d'Europe, triple champion du monde, il semble intouchable. Sa médaille d'argent au Brésil est une désillusion. Fatigué d'enchaîner les longueurs des bassins, il change de discipline et devient joueur de handball. Mais sa passion de gagner est plus forte. Il replonge au printemps 2019 plus apaisé et épanoui.

Galvanisé par cette médaille olympique à Tokyo, Florent n'en a pas fini avec la natation. Un dernier rêve pour l'insubmersible Florent Manaudou, neuf ans après son sacre olympique aux JO de Londres.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.