VIDÉO - Les premiers pas de Florent Manaudou en tant qu'handballeur

DirectLCI
RECONVERSION - Après une carrière de nageur couronnée d'un titre olympique à Londres en 2012 et de quatre titres mondiaux, Florent Manaudou a fait ses premiers pas dans le monde du handball samedi, en disputant sept minutes dans le match opposant son club, Aix-en-Provence, à Mougins.

Samedi soir, le champion olympique de natation Florent Manaudou a fait ses premiers pas en tant que handballeur avec son club d'Aix-en-Provence en Nationale 2 (4e div.). Son équipe était opposée à Mougins. Manaudou, qui a commencé à s'entraîner il y a un mois et demi, est resté 7 minutes sur le terrain, mais n'a pu aider son équipe à l'emporter. Aix et Mougins se sont quittés sur un match nul 32 à 32.


"Je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu ce soir car le match était serré. Il (l'entraîneur, ndlr) a préféré jouer la carte de l'expérience. C'était top, je sens que je vais me régaler", a ainsi déclaré le néo-sociétaire du PAUC Handball à La Provence après la rencontre.

Le handball, son autre grande passion

Champion olympique sur 50 m nage libre à Londres en 2012, Manaudou n'avait pas réussi à conserver son titre l'été dernier à Rio, où il avait terminé 2e sur la distance. A 26 ans, il a décidé de mettre la natation de côté pour se consacrer à son autre grande passion, le handball, sport qu'il avait pratiqué dans sa jeunesse.


Outre son titre olympique, le frère de Laure Manaudou compte quatre titres mondiaux en grand bassin sur 50 m nage libre, 50 m papillon et 4x100 m nage libre deux fois.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter