VIDEO - Foot américain : il marche sur le visage de son adversaire

VIDEO - Foot américain : il marche sur le visage de son adversaire

FOOTBALL AMERICAIN - La première journée du Championnat de foot américain a été marquée par un geste spectaculaire (mais interdit) lors du match entre Pittsburgh et Cleveland. Un joueur s'est littéralement fait marcher dessus.

Le football américain est un sport de contact où tout ou presque est permis. Antonio Brown, le joueur de Pittsburgh dont le rôle consiste à relancer après un coup de pied de dégagement de l'adversaire, est allé un peu trop loin par rapport à la règle, et a détourné le très classique "saut de haie" qui sert à éviter celui qui tente de l'arrêter en se jetant dans les jambes. 

Bruce Lee sort de ce corps

Et c'est Spencer Lanning des Browns, qui en a fait les frais. Après une course de 36 yards, le receiver des Steelers a expédié un front kick en plein visage de celui qui essayait de le stopper. Un geste spectaculaire - mais illégal - qui lui a valu une pénalité de 15 yards. Pour la petite histoire, ce sont les Steelers qui se sont imposés sur le fil (30-27) face aux Browns pour lancer leur saison. 

 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.