VIDÉO - "Aujourd'hui, ce n'est pas une équipe" : Zlatan Ibrahimovic se paye le PSG

VIDÉO - "Aujourd'hui, ce n'est pas une équipe" : Zlatan Ibrahimovic se paye le PSG

SANS CONCESSION - Dans un entretien exclusif accordé à Téléfoot, ce dimanche, l'attaquant suédois, jadis lui-même parisien, a fustigé le manque d'alchimie collective au Paris Saint-Germain.

Il n'a rien perdu de son franc-parler. Lors d'un long entretien accordé à Téléfoot, ce dimanche 31 octobre, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur la situation actuelle du Paris Saint-Germain, décevant dans le jeu malgré des résultats convaincants. Selon l'avant-centre de l'AC Milan, le club de la capitale n'est "pas meilleur" que lorsqu'il y jouait (2012-2016). Et ce, malgré l'arrivée en grandes pompes du sextuple Ballon d'or, Lionel Messi. "Je ne trouve pas l’équipe d’aujourd’hui plus forte qu’à mon époque. Avant, nous étions une équipe. Aujourd’hui ce n’est pas une équipe", critique-t-il, en référence au manque de liant collectif observé en ce début de saison. 

"Sans moi, le PSG ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui"

Malgré tout, l'excentrique Suédois garde de "très bons souvenirs du PSG". "J’ai été le premier à venir quand le club a été acheté par les Qataris. Je l’ai vu changer en 48 heures. Je suis très fier parce que sans moi, le PSG ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui", rappelle-t-il. "Je suis venu et tout a changé", martèle l'attaquant.

Lire aussi

Le "Z" a aussi évoqué la situation de Kylian Mbappé, un joueur qu'il "adore". "Il ne fait pas encore assez. Il est trop dans le confort, dans sa zone", affirme l'ancienne gloire du PSG, désormais âgé de 40 ans. "Il faut qu’il marche sur le feu. S’il le fait, il sera encore meilleur. Imaginez comme il peut devenir fort s’il se fait mal", poursuit Ibrahimovic, préconisant à l'international français de "s'entourer de gens qui le poussent, qui l'élèvent". "Tu n’as pas besoin de gens qui te disent que tu es le meilleur. Entoure-toi de ceux qui te disent que tu n’es pas assez bon et que tu dois devenir meilleur", lui conseille-t-il encore. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.