VIDÉO - Les frères Hernandez réunis chez les Bleus : le message de leur mère avant France-Belgique

VIDÉO - Les frères Hernandez réunis chez les Bleus : le message de leur mère avant France-Belgique

FOOTBALL - Ce jeudi soir lors de la demi-finale de la Ligue des Nations face à la Belgique, Lucas Hernandez et son petit frère Théo porteront pour la première fois ensemble le maillot des Bleus. Leur maman a adressé pour l’occasion un petit message au JT de TF1.

Deux frères réunis en équipe de France, c’est rarissime : la dernière fratrie en Bleu remonte aux années 1970, avec les attaquants Hervé et Patrick Revelli. Le premier match sous les couleurs tricolores de Lucas Hernandez, 25 ans, et de son frère Théo, qui a fêté ses 24 ans mercredi soir, est donc un petit événement. Pour l'occasion, Laurence Py, la maman des deux joueurs, adressé un message au JT de 13H de TF1, une courte séquence à retrouver dans la vidéo en tête de cet article, qui revient sur "le fabuleux destin des frères Hernandez".

Toute l'info sur

Le 13H

C'est avant de s'envoler pour l'Italie que Laurence Py a envoyé ces images : comme lorsqu'ils étaient petits, elle sera dans le stade de Turin pour encourager ses deux fils ce jeudi soir. "Ça va être une soirée exceptionnelle, unique, et c’est vrai que les deux méritent d’être dans la sélection, lance-t-elle en se filmant. Assurant qu'elle ne s'y attendait "pas du tout", elle se dit "super contente".

Des mots qui iront droit au cœur de Lucas et Théo Hernandez, que leur maman a élevés seule en Espagne, leur père Jean-François, également ancien footballeur, ayant quitté le domicile familial lorsqu'ils tout petits. "La famille de mon père, ça fait dix ans que je ne sais rien d’eux. C’est ma mère qui nous emmenait tous les matins à chaque entrainement, chaque match, c’est elle qui faisait tout pour nous", disait Lucas Hernandez en 2015, dans une interview à Téléfoot dont le reportage de TF1 reprend un extrait.

Lire aussi

Lors de leur première conférence de presse commune chez les Bleus mardi, c'est tout naturellement que les deux frères ont à nouveau remercié leur mère, qui "était là à tout moment, les bons et les plus difficiles".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.