Formule 1 : effervescence avant le Grand Prix au Castellet

Formule 1 : effervescence avant le Grand Prix au Castellet

Le Grand Prix de Formule 1 du Castellet, annulé l'an dernier, aura lieu dimanche. Les essais libres ont commencé ce vendredi matin.

C'est comme Noël en juin : les Formules 1 en plus et la neige en moins. Ce vendredi matin dans la garrigue, les premières centaines de spectateurs sont arrivés avec leurs billets. "Ça fait longtemps qu'on attendait ça. Au bout d'un an et demi, on peut revenir voir le spectacle", se réjouit l'un d'entre eux. Sur le circuit, il y a trois bulles sanitaires hermétiques de 5 000 personnes chacune et des tribunes forcément clairsemées. Apercevoir les pilotes, eux aussi isolés, va être compliqué.

Toute l'info sur

Le 13H

A quelques kilomètres de là, dans le village de Castellet, rien n'échappe à Fabrice Chudzik, le glacier. "Les pilotes sont sur le plateau. On ne les voit jamais", lance-t-il. Sur place, on trouve des mécanos, mais les changements de roue nous ont paru un peu léger pour des Formules 1. Alors, on est descendu et on a rencontré un pilote tricolore : le Normand Esteban Ocon. Ce dernier va courir dans la seule écurie française Alpine ces trois prochaines années. Pour lui, courir dans l'Hexagone, c'est magique. "C'est quelque chose de spécial. C'est le beau temps et l'odeur de lavande", rajoute-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : pour "passer Noël ensemble", Attal appelle à la "responsabilité collective"

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.