VIDÉO - Formule 1 : énorme frayeur pour Romain Grosjean victime d'un très violent accident

VIDÉO - Formule 1 : énorme frayeur pour Romain Grosjean victime d'un très violent accident

IMPRESSIONNANT - Le pilote franco-suisse Romain Grosjean a fait une sortie de route ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn. Il en est sorti indemne, malgré la violence du choc et les flammes qui se dégageaient de sa monoplace.

Grosse, grosse, grosse frayeur pour le pilote de Formule 1 Romain Grosjean ! A la suite d'un accrochage dans les premiers virages du GP de Bahreïn, peu après le départ, la monoplace du pilote franco-suisse a quitté la piste et a heurté à pleine vitesse les barrières de sécurité.

Le pilote de l'écurie Haas est sortie de piste à la suite d'un contact avec une des roues de la monoplace du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri). Dans le choc, le châssis a été coupé en deux, de l'essence s'est vraisemblablement répandue et un incendie s'est instantanément, mais le pilote de 34 ans est parvenu à s'extraire de l'habitacle et à s'éloigner du brasier.

Romain Grosjean souffre de "brûlures légères aux mains et aux chevilles mais va bien", a annoncé Guenther Steiner, le directeur de l'écurie Haas. Le Franco-Suisse a été conduit à l'hôpital en hélicoptère afin de confirmer de "possibles fractures des côtes", a indiqué son épique aux médias. 

Le Grand Prix de Bahreïn a été suspendu, le temps d'évacuer la carcasse calcinée de la monoplace et de remplacer le rail de sécurité endommagé par le choc. La course reprendra à 16h35 (heure de Paris), a fait savoir le directeur de la course.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale

Lire et commenter