VIDÉO - Formule E : circuit, accès, programme, eVillage... les infos pratiques du ePrix de Paris de ce samedi

VIDÉO - Formule E : circuit, accès, programme, eVillage... les infos pratiques du ePrix de Paris de ce samedi

SPORT MÉCANIQUE - Ce n'est pas de la F1 mais presque. Ce samedi 20 mai, les monoplaces 100% électriques du Championnat de Formule E vont prendre d'assaut les rues de la capitale pour la deuxième année consécutive.

Des monoplaces à 200km/h en plein cœur de la capitale, beaucoup de passionnés en ont rêvé, depuis l'an dernier le Championnat de Formule E (E, pour électrique) l'a fait. Ce samedi 20 mai 2017, une semaine après Monaco, se dispute à Paris la sixième manche (sur 12) de la saison 2016-2017 de cette compétition qui rassemble des bolides fonctionnant à 100% à l'électrique.

Virage derrière le tombeau de Napoléon

Cette course, organisée pour la deuxième année consécutive dans les rues de Paris sur un circuit à 14 virages qui développe près de 2 kilomètres (1,93km), a pour cadre l’écrin majestueux des Invalides, qui contourne le Musée de l'Armée et l'Eglise Saint-Louis. 

- La circulation est perturbée toute la semaine jusqu'au 21 mai dans le quartier des Invalides où différents périmètres sont mis en place à l'approche de la course.

- Périmètre de la course fermé à la circulation du vendredi 19 mai à 1 heure au dimanche 21 mai au matin. A partir du vendredi 19 mai au matin, mise en place de conditions particulières de circulation pour les riverains, auxquels il est conseillé de conserver sur eux un justificatif de domicile pour pouvoir circuler plus facilement. Contacter la mairie - ou le 06.50.62.61.59 - pour en savoir plus ou cliquer ici !

Par ailleurs, pour vous rendre dans le périmètre du circuit, il est conseillé de privilégier les transports en commun. Attention, les stations Varenne, La Tour Maubourg et Invalides seront fermées. En revanche, celles d'École Militaire, Saint François-Xavier, Assemblée Nationale et Solférino sont ouvertes. Tout comme le RER à Invalides.

Accès gratuit

Après une première édition sans ambiance et très critiquée quant à l'accueil du public et au peu de visibilité octoyé aux spectateurs, les organisateurs ont presque tout changé. Ainsi, la capacité en tribunes est-elle passée cette année de 2000 à 7000 places, pour des tarifs allant de 27,50€ à 55€. A quelques jours de l'événement, tous les billets sont déjà pourvus. Mais rassurez-vous, un accès libre et gratuit est prévu pour l'ensemble des visiteurs (20 000 places) tout autour du circuit. Certes, la visibilité ne sera peut-être pas optimale mais, pour compenser, il sera possible de suivre la course sur plusieurs écrans géants.

Par ailleurs, une tribune sera réservée aux riverains et des écoles vont être invitées.

Lire aussi

eVillage en accès libre

Pour un accueil du public encore plus qualitatif, l'organisation a décidé de doubler la surface du eVillage, qui est ouvert dès 7h30 du matin ce samedi.

Sur la pelouse des Invalides, ce eVillage propose des rencontres avec les pilotes, des courses en simulation, des jeux, des vues des stands, etc. 

Le programme du ePrix de Paris

Ouverture du eVillage à 7h30

8h-8h45 puis 10h30-11h : essais libres

12h-13h : essais qualificatifs

16h : course

17h05 : podium

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un cas positif identifié sur l'île de la Réunion, le premier détecté en France

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.