VIDÉO - Formule E : il effectue un salto arrière par-dessus une voiture lancée à toute vitesse

SPORT

WHAOU - La FIA ne recule devant rien pour promouvoir le Championnat du monde de Formule électrique. Elle a fait appel au cascadeur qui double "Captain America", Damien Walters, et lui a demandé de sauter par-dessus une monoplace lancée à près de 100 km/h dans sa direction. Certifié sans trucage (mais avec beaucoup de répèt').

Les monoplaces électriques déboulent dans les rues de Paris, samedi. Pour l'occasion, la FIA a publié ce lundi une vidéo époustouflante. On y voit Damien Walters, un cascadeur, effectuer un saut périlleux arrière par-dessus une monoplace électrique lancé à 97 km/h.

Prendre un tel risque ne s'improvise pas, même si quand, comme Walters, tu as doublé Daniel Craig (James Bond dans Skyfall) ou encore Michael Fassbender (dans le très attenduAssassin's Creed), : derrière le volant, on retrouve Alistair Whitton, (c'est lui qui pilotait la Batmobile dans The Dark Night et Dark Knight Rises).

A Mexico le mois dernier, il a donc fallu deux jours de répétition à une équipe de 60 personnes et des heures et des heures de calcul, pour parvenir à ce résultat. Evidemment, ne tentez pas de reproduire ça chez vous.  

EN SAVOIR+
>> VIDÉO - Embarquez sur le parcours du e-Grand Prix de Paris aux Invalides 
>> Mais quel bruit ça peut bien faire une Formule électrique ? 


 

Lire et commenter