France-Portugal : les pronostics des Marseillais

France-Portugal : les pronostics des Marseillais

FOOTBALL - Même si les Bleus sont déjà qualifiés, c’est important qu’ils gagnent leur troisième match de l’Euro face au Portugal ce mercredi soir. Qu’avez-vous prévu pour les encourager ?

Marseille est la ville du football. Alors ce mercredi matin, difficile de ne pas entendre parler de l'Euro aux terrasses des cafés. "Je serai derrière les Bleus pour regarder ce match historique", clame une supportrice. En terrasse ou à la maison, chacun son plan. Et si certains ne pourront pas suivre le match, c’est un peu à contrecœur.

Toute l'info sur

Le 13H

"France-Portugal", l’affiche fait rêver. L’Équipe de France est déjà mathématiquement qualifiée pour le prochain tour, mais la plupart des supporters n’attendent qu’une chose : "Normalement, ils doivent gagner" ; "On est champions du monde, il faut montrer qu’on est les meilleurs".

Mais avant d’être champions, le parcours sera difficile, alors d’autres prennent garde à ne pas trop s’enflammer : "Les Portugais sont durs à battre" ; "On se demande s’il ne faudrait pas un petit match nul entre les deux équipes pour basculer du côté du tableau et éviter la Belgique". À Marseille, un match de foot, c’est déjà une fête. Aucun doute, néanmoins, elle sera encore plus belle en cas de victoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.