Euro : quels adversaires possibles pour les Bleus en huitièmes ?

Euro : quels adversaires possibles pour les Bleus en huitièmes ?

FOOTBALL - Les Bleus sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun enjeu pour le match de ce mercredi soir face au Portugal.

Face au Portugal ce mercredi soir, les Bleus se doivent de gagner, même si la qualification pour les huitièmes de finale est déjà assurée. En effet, c'est toute la suite de la compétition qui en dépend. On peut envisager trois scénarios pour ce soir. Si les Bleus gagnent le match, la France sera classée première de son groupe. Elle affronterait donc ensuite soit la Suisse, soit l'Ukraine. Deux équipes à la portée des Bleus.

Toute l'info sur

Le 13H

Si on fait match nul et que dans le même temps, l'Allemagne bat la Hongrie, nous serons deuxièmes du groupe. Ce qui implique un défi un peu plus relevé, car nous devrions aller défier l'Angleterre chez elle, à Londres. Et si la France perd et termine troisième, ce serait encore plus dur : la Belgique ou les Pays-Bas.

Toutefois, la situation peut être encore plus compliquée si les Bleus perdent. La France terminera dans ce cas troisième. Et là, l'équipe jouera soit contre les Pays-Bas, soit contre la Belgique. Remarquons que ce sont deux équipes qui ont toujours tout remporté depuis le début de ce championnat d'Europe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.