VIDEO - Luka et Nikola Karabatic, deux frères et une même passion

SPORT

Toute L'info sur

Le 20h

COMME CHEZ EUX - Que ce soit en équipe de France ou avec leur club du Paris-Saint-Germain, les frères Karabatic sont inséparables. Le JT de 20H s’est invité chez eux, le temps d’un déjeuner en famille.

C'est la fratrie la plus célèbre du handball français, voire du sport français. Nikola et Luka Karabatic sont attendus au tournant ce mardi pour le quart de finale du Mondial face à la Suède et à cette occasion, le match sera retransmis sur TF1 et TMC.

Double champion olympique, triple champion du monde, Nikola Karabatic n’est plus à présenter dans le paysage sportif français. L'homme, reste pourtant humble et nous avait reçu, quelques jours avant les débuts du mondial.

On a toujours été très soudés- Nikola Karabatic

Les frères Karabatic, c'est d'abord l'histoire d’une famille soudée originaire de Serbie. Leur père, d'origine croate, ancien joueur professionnel de handball, quitte son pays pour le club de Strasbourg et le championnat de France de deuxième division, quelques années avant Nikola et le reste de la famille.

Quand Nikola débute dans le handball, son petit frère Luka joue encore au tennis. Très vite, l’aîné transmet sa passion à son petit frère, Nikola s’impose rapidement au haut niveau : Montpellier, Kiel, Barcelone puis le PSG, le joueur âgé aujourd’hui de 32 ans a évolué dans les meilleurs clubs européens.

Désigné meilleur handballeur mondial de l'année en 2007 et en 2014, Nikola Karabatic est considéré actuellement comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

Deux frères, une même destinée

Ce succès donne des ailes à son frère Luka, qui oublie le tennis pour le handball. Formé à Montpellier, il rejoint Aix à l'occasion de l'affaire des paris suspects, où son frère le cotoiera une saison, avant de s'envoler à Barcelone. Les deux frères jouent désormais ensemble au PSG. En sélection nationale, c'est le même refrain : la fratrie est inamovible chez les "Experts" et a débuté ensemble les premiers matches de ce mondial 2017.

Mais pour ce quart de finale face aux Suédois, Luka le cadet se contentera de supporter son frère depuis les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Lille, il s'est blessé ce vendredi dernier face au Japon et sera forfait jusqu'à la fin de la compétition.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter