France-Suisse : un scénario hitchcockien

France-Suisse : un scénario hitchcockien

REPORTAGE - Malgré la défaite des Bleus lundi soir, on aura vécu un match fou avec des montagnes russes du début à la fin. On revient sur les temps forts de cette rencontre que l'on n'est pas prêt d'oublier.

Les larmes ne coulent pas, mais dans les yeux de Mbappé, un vide que rien ne peut combler. "Je suis désolé pour ce penalty, j'ai voulu aider l'équipe, mais j'ai échoué", a-t-il témoigné. Lundi soir, le parcours des Bleus à l'Euro s'est achevé. 

Toute l'info sur

Les Bleus éliminés de l'Euro

Cet échec n'est pourtant pas seulement le sien. D'abord, parce que les Bleus ont raté leur première mi-temps. La Suisse a marqué 1-0 et aurait même mené deux buts sans un Lloris inspiré. Et c'est cet arrêt qui a tout changé. Trois buts français s'ensuivent.

À dix minutes de la fin du match, on les croit invincibles. Mais le mélange d'excès de confiance, de défense aux abois, de tactique cafouillée et de corps fatigués ont fait qu'à la dernière minute, les Suisses ont égalisé. Au tir au but, tout le monde marque sauf Kylian Mbappé. "On a connu des moments merveilleux ensemble et aujourd'hui il faut l'accepter" a précisé Didier Deschamps. Puisse cet échec permettre de grandir pour savoir se relever.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.