Freeride World Tour : Marion Haerty championne du monde pour la quatrième fois !

Freeride World Tour : Marion Haerty championne du monde pour la quatrième fois !

La snowboardeuse française a décroché son quatrième titre de championne du monde de freeride ce week-end en Autriche. Retour en images sur son run.

Il fallait du cœur et du sang-froid pour s'élancer dans ces pentes effrayantes. Même après dix ans de carrière, la Française s'étonne encore. Car le doute ne la quitte jamais. "Je suis super contente, je n'arrive pas à y croire. Je n'ai pas tellement confiance en moi et aujourd'hui, montrer que je peux gagner un nouveau titre mondial, c'est dingue", réagit-elle.

Toute l'info sur

Le WE

Dans une compétition de freeride, les concurrents partent tous du même point et arrivent au même endroit. Mais entre les deux, chacun décide de sa trace. Marion Haerty choisit de prendre l'intérieur de ce couloir entre les rochers. Dans la compétition masculine, le Français Victor de Le Rue préfère sauter par-dessus le couloir. Il est le seul à le faire ce jour-là et va aussi gagner.

Les skieurs sont notés sur le style, la vitesse et la maîtrise dans la prise de risque. Ce qui n'est pas toujours réussi, mais les accidents graves sont rares. Tous ces snowboardeurs sont des professionnels aguerris.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

 Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Lire et commenter