VIDÉO - Giro 2016 : l'énorme chute d'un coureur après avoir percuté un spectateur

VIDÉO - Giro 2016 : l'énorme chute d'un coureur après avoir percuté un spectateur

CHUTE – D’habitude si calme, la dernière étape du Tour d’Italie a été marquée par l’énorme chute de Sonny Colbrelli. Le coureur italien s’est retrouvé à terre après avoir percuté un spectateur présent au bord de la route.

Décidément, ce Tour d’Italie 2016 fut éprouvant de bout en bout. Cette dernière semaine avait déjà été riche en émotions avec la victoire finale de Vincenzo Nibali qui avait profité de la chute impressionnante du Néerlandais Steven Kruijswijk pour s’emparer du maillot rose qu’il ne lâchera pas ce dimanche à Turin et remporter un deuxième succès dans son pays.

Chutes en pagaille pour la dernière étape du Giro 2016

D’habitude si calme et propice à la fête, la dernière étape du Giro a malgré tout réservé son lot de surprises en raison des nombreuses chutes qui ont émaillé cette 21e étape du Tour d’Italie. L’une d’entre elles a été particulièrement spectaculaire à six kilomètres de l’arrivée. Alors qu’il plaçait une attaque pour s’extirper du peloton, Sonny Colbrelli, le coureur italien de Bardiani, a été projeté à terre après avoir percuté un spectateur présent au bord de la route.

A LIRE AUSSI >> Renversant, Vincenzo Nibali remporte le Giro

La 21e et dernière étape est revenue à l'Allemand Nikias Arndt (Giant) après le déclassement pour sprint irrégulier de l'Italien Giacomo Nizzolo. Les temps ont été pris au premier passage sur la ligne d'arrivée en raison des risques sur le circuit final.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.